Accueil > Actualités > [Printemps d’InPACT] Le programme des concerts est disponible !

[Printemps d’InPACT] Le programme des concerts est disponible !

mardi 27 mars 2018
[Printemps d’InPACT] Le programme des concerts est disponible !

La programmation du Printemps d’InPACT 2018 se précise petit à petit ! Avant de vous parler des conférences et ateliers d’échanges, encore en cours de programmation, commençons par les concerts.

Pour les 2 soirées festives du Printemps d’InPACT, pas moins d’une dizaine de groupes, se succèderont de quoi brasser des ambiances bien différentes, de la Country à l’Afrobeat, en faisant quelques détours par le Jazz, le Hip Hop, le Swing, la Chanson... Cinq groupes par soirée et, pour les plus acharné-e-s, des fins de soirée en fanfare !

Le programme en bref :

[Vendredi 18 mai 2018]

20h30-2h

+ Belette Brass Band (fanfare)

[Samedi 19 mai 2018]

20h30-3h

+ Sax Men & Les 10 Ladies (fanfares)

 

Le programme en détail :

[Vendredi 18 mai 2018]


FANTAZIO POWER TRIO
avec Fantazio - Francesco Pastacaldi - Seb Martel

JPEG - 93.8 ko

Rockabilly freudien, conscience cabossée de rythmes chat-poulet, saupoudré d’influences diverses et variées comme la vue d’un papier chiffonné sur un trottoir froid.
Musique de rails rouillés dans un pays de gogols, hommages aux cafés concerts primitifs, électro pop va te faire foutre, chanson si tu insistes, power trio en somme sans chichis, si tu y tiens la bosse à Nova castriste, y’en aura, démarches particulières dans le public à l’annonce du troisième morceau qui n’est encore que le premier, entre Elvis et et la maladie pétillante des saules pleureurs, brillance post punk et pré skinhead, voilà une idée précise du Fantazio power trio !


CHROMATIK
jazz hip-hop

JPEG - 198.4 ko

Le groupe CHROMATIK présente un subtil mélange de jazz et de hip hop, qui saura convaincre tant les mélomanes à la recherche de solos effrénés que le public qui veut profiter du concert. Les six musiciens à l’énergie débordante fonctionnent dans une alchimie parfaite avec deux MCs au flow affolant ! Au-delà des mots, c’est sur scène que l’effet Chromatik se produit !

> Écouter par ici...



LES FRÈRES BANDINI
Country Bluegrass

JPEG - 166.5 ko

Depuis 2010 les frangins Junior et Beauregard chantent leurs amours perdues et les chansons populaires des Appalaches, à grands coups de banjo, de mandoline, et de Moonshine, alcool des campagnes américaines qui rend aveugle, mais pas sourd !

> Écouter par ici...


TIGER RAGS
Jazz New Orleans

JPEG - 12.2 Mo

Les Tiger Rags est un groupe de jeunes musiciens qui aiment faire revivre le Jazz New Orleans des années 30. Musique de rue par essence, ils jouent pour faire danser, ou au moins donner le sourire à l’assistance. Clarinette, Saxophone, Trompette, Tuba et autres Banjos et percussions enchaîneront les tubes venus d’un passé joyeux.

> Écouter par ici...


BEN NEROT
Crooner tannique

Ben Nerot propose un spectacle informel inspiré de l’oeuvre de l’invisible artiste californien, Marty Anderson.
Mixant les influences du folk, de la musique contemporaine et du free-rock et laissant la part belle à l’improvisation, Nerot se libère des carcans de la chanson au profit d’un acte joué aussi singulier que le personnage qui l’aura inspiré.

 

[Samedi 19 mai 2018]


THE MITCHI BITCHI BAR
Crazy swing

Entre costards, cigares et bourbon, envolées jazz frénétiques, pas de danse et sauts périlleux, The Mitchi Bitchi Bar propose une plongée dans l’Amérique des années 30, avec leur swing fièvreux orchestré par 9 personnages issus de la prohibition. Autour du bar les musiciens et comédiens offrent un cabaret unique et participatif dans un univers débordant d’énergie. La scéance est ouverte : one bourbon, one song !

> Écouter par ici...


GRIZZ-LI
Brass band

JPEG - 133.5 ko

Grizz-Li est un brass band original qui parcourt les scènes en dehors de tout formatage musical. Entre brass band, bluesrock et soul, Grizz-Li a su développer une griffe unique.
Ces huit spécimens comptent parmi eux une voix charismatique au service d’un son animal et instinctif. Avec l’énergie féroce de leur espèce, ils déploient une grande variété d’harmonies et de rythmes ensorcelants et leurs concerts font date dans le règne animal. La scène est leur domaine, la transe est leur langage. Des scientifiques ont récemment prouvé les bienfaits de ces rites vaud’ours sur l’homme, notamment des vertus tonifiantes, motrices, exhilarantes et aphrodisiaques !

> Écouter par ici...


BIM BAM ORCHESTRA
Afrobeat

JPEG - 176.1 ko

La section rythmique du Bim Bam Orchestra est issue d’une première formation basée à Gentilly, le Mud Club, qui a tourné en Ile de France et en Province de 2005 à 2008. Déjà soudés par plusieurs années de travail en commun et d’amitié musicienne, les cinq musiciens décident de former un orchestre d’afrobeat, musique énergique née de la fusion des percussions africaines et du funk afro américain. Au fil du temps, Bim Bam s’est construit comme une famille. Certains membres sont partis vers d’autres horizons d’autres les ont remplacés sans jamais perdre l’esprit de départ. Prenant ses racines dans les œuvres de Fela, la formation s’est teinté de Hip Hop, de Ragga, de rythmes carribéens, de Jazz... Une empreinte originale qui fait la force de Bim Bam Orchestra puisque le groupe est aujourd’hui composé de quinze musiciens. Depuis 2009 l’orchestre a gagné en maturité et en notoriété, et a eu l’occasion de partager des scènes avec Manu Dibango, Idir, Seu Jorge, Vaudou Game, Les frères Smith, Neggus, Gizelle Smith, Arat Kilo...

> Écouter par ici...


LES P’TIS FILS DE JEANINE
chanson vivante

JPEG - 156.7 ko

Ce sont des cancres finis : on les a virés du CP parce qu’ils préféraient chanter leurs chansons dans la rue. Depuis bientôt 10 ans ils émoustillent mes copines avec leur énorme balalaïka basse, leurs guitares et accordéons, mais depuis qu’ils ont une trompette folle, on brûle ! Maintenant ils vont de scènes en scènes presque comme des grands, alors profitons-en

> Écouter par ici...


A SRIMP CASE
rock noise instrumentale

A SHRIMP CASE est un duo de noise rock disruptif qui a choisi ce milieu pour faire de l’argent. Dans le plus pur esprit des start-upers, ils ont ajouté des synthés et des beats faciles à danser aux riffs de guitares les plus rock pour augmenter leurs parts de marché dans le bruit caillou jeu.

> Écouter par ici...


Aller + loin :

> Retrouvez le reste de la programmation sur la page dédiée au Printemps d’InPACT <

> S’inscrire en tant que bénévole par ici ! <