Accueil > Actualités > [FORMATIONS] Le Néo-bucher est-il adapté à ma ferme ? le 14 octobre à Montoison (26)

[FORMATIONS] Le Néo-bucher est-il adapté à ma ferme ? le 14 octobre à Montoison (26)

jeudi 24 septembre 2020
[FORMATIONS] Le Néo-bucher est-il adapté à ma ferme ? le 14 octobre à Montoison (26)

Une journée "mode d’emploi" pour voir le Néo-bucher, l’essayer, apprendre son fonctionnement et ses réglages, connaître ses possibilités et ses limites, poser des questions, rencontrer des personnes et voir une ferme qui l’utilise depuis plus de 5 ans. S’intégrer et faire du réseau entre utilisateur·rice·s (ou futurs utilisateur·rice·s).


Pour en savoir plus sur l’outil Néo-bucher, cliquez ici

JPEG - 1.2 Mo

Le porte-outil Néo-bucher est une machine à traction animale, développée depuis 2015 par l’Atelier Paysan et l’association Hippotese : c’est une « mise à jour » d’une machine ancienne reconnue pour sa qualité de conception et son efficacité.

Elle offre de grandes possibilités pour l’entretien de culture multi-rangs (principalement légumières, binées ou buttées, en planche permanentes ou à plat), mais elle demeure complexe à utiliser et nécessite une formation. Elle correspond à des itinéraires techniques et système culturaux précis et requiert un niveau de connaissances et de technicité élevé pour son utilisation optimale avec plein usage de son potentiel.

Cette journée s’adresse aux paysan·ne·s ou futur·e·s souhaitant intégrer l’usage de cette machine dans leurs pratiques d’entretien de culture. Elle a lieu sur la ferme "La Cavale" qui l’utilise depuis 5 ans pour les binages.

Informations complémentaires et inscriptions en ligne ici

JPEG - 506.4 ko