Accueil > Français > Le projet UsageR·E·s > Auto-construction et genre : une soirée d’échange motivante

Auto-construction et genre : une soirée d’échange motivante

Une trentaine de porteur·euse·s de projet ont participé à cette visioconférence organisée par le Réseau des Amap d’Île-de-France, l’Atelier paysan et l’Ecole Du Breuil.

Le Réseau des Amap d’Île-de-France, l’Atelier paysan et l’Ecole Du Breuil ont organisé le 15 mars une soirée sur l’auto-construction et le genre à destination des porteur·euse·s de projet agricole. Les échanges, en visioconférence, ont réuni une trentaine de personnes, principalement des femmes, autour du rapport des paysannes et futures installées au machinisme, à la technique et à l’auto-construction.
Le Réseau des Amap d’Île-de-France à ouvert la soirée en faisant un point sur les inégalités femmes-hommes en agriculture. L’Atelier Paysan a présenté un état des lieux sur les questions de genre et de technique en agriculture et les réflexions et accompagnements menés dans le cadre de la MCDR UsageR-E-s. « Une soirée d’échanges riches qui ont soulevé des questionnements sur l’installation auprès de porteur·euse·s de projet et qui alimenteront les réflexions futures pour que les femmes puissent s’approprier l’auto-construction !  », selon l’article détaillé du Réseau des Amap d’Île-de-France.