Accueil > Formations > Formation avancée aux techniques de travail des métaux

Formation avancée aux techniques de travail des métaux

Organisé par L'Atelier Paysan et Les Champs des Possibles | Du 31 janvier au 1er février 2018 | Brie-Comte-Robert ( 77 )
Formation avancée aux techniques de travail des métaux
Au programme ?

Stage de 2 jours en atelier, soit 16 heures :

Durant 2 jours, venez parfaire ou découvrir vos compétence en travail des métaux en travaillant sur le support de votre choix.

Durant toute la formation, des temps d’échange prévus pour adapter les contenus, en lien avec votre situation professionnelle, seront possibles.

Pour tous ceux qui souhaitent venir avec un projet personnel, pensez à prendre contact avec le formateur en amont, afin de valider la faisabilité de celui-ci et de réaliser les commandes.

Quels sont les objectifs ?
  • Installer et ranger un atelier
  • Connaître et appliquer les règles de sécurité (équipements de protection individuels, installation, utilisation du matériel…)
  • Connaître les techniques en découpe (utilisation dry-cut, scie à rubans, meuleuse…)
  • Connaître les techniques en traçage et pointage (utilisation d’un trusquin…)
  • Connaître les techniques en perçage (utilisation des perceuses, perceuses à colonne, découverte des forets, fraises, tarauts, utilisation d’une abaque…)
  • Connaître les techniques de soudage (soudage à l’arc, réglage de l’intensité, choix des baguettes, pointage, soudage à plat, soudage en angle soudage en montant…)
Quelles sont les compétences prérequises ?

Aucune ! Du bricoleur débutant à l’autoconstructeur chevronné, tout le monde peut venir apprendre et améliorer ses compétences en travail du métal.

Comment s’équiper ?

Formation dans un atelier de travail du métal, équipements de sécurité obligatoires : chaussures de sécurité, vêtements de travail adaptés et chauds. L’Atelier Paysan fournit des protections auditives, lunettes de travail, casques à souder, gants.

Lieu de la formation :

CFPPA Bougainville à Brie-Comte-Robert (77)

Les coûts

Coût pédagogique

Le coût de la formation est pris en charge totalement ou partiellement par les organismes de formation (Vivéa, Fafsea, Pôle Emploi). Le stagiaire doit être en mesure de fournir les documents justificatifs de sa prise en charge.

Inscriptions

JPEG - 705.5 ko

Documents à télécharger
Convention de stage à télécharger et à renvoyer
Programme de la formation

Contact et inscriptions - responsable du stage
Stéphanie Monciaud
04 76 65 85 98
Responsable formations

Informations sur le contenu de la formation
Corentin Guillouzouic
06 01 30 34 17
Ingénieur formateur, ingénierie des outils