Accueil > Plans et Tutoriels > Néo-Bucher

Néo-Bucher

Néo-Bucher

Copié sur le Bucher qui a eu un énorme succès avant que le tracteur ne se généralise, le néo-Bucher est l’aboutissement d’une collaboration entre l’association Hippotese et l’Atelier Paysan. En regroupant toutes les bonnes idées de l’original et en intégrant des améliorations comme le ressort de suspension ou le mancheron réglable, voici maintenant un outil accessible, reproductible et encore plus fonctionnel.

CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER LES DERNIÈRES VERSIONS DES PLANS

L’idée directrice a été de conserver les qualités techniques (qui ont fait leurs preuves) du porte-outils d’origine, parfaitement adapté au binage/buttage de précision sur les cultures biologiques, maraîchères et de plein champs, et de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités qui améliorent le confort de travail (du meneur comme du cheval) et l’ergonomie et qui permettent l’adaptation d’outils récents (doigts bineurs) tout en gardant une compatibilité avec les barres d’outils existantes.

Pour tout savoir de l’aventure Néo-Bucher (conception, prototypage, essais et versions), consultez les articles dédiés sur le site de l’association partenaire Hippotese : http://hippotese.free.fr/blog/index.php/tag/N%C3%A9oBucher

JPEG - 647.6 ko


Documents à télécharger

Plans du Néo-Bucher dans sa version v.1.4 (pdf - 2.2 Mo)
Cliquez ici pour télécharger le pdf

Un partenariat entre l’association Hippotese et l’Atelier Paysan

Soutien

Ces travaux ont bénéficié du soutien de la Région Rhône-Alpes et de l’Union européenne

LICENCE LIBRE

L’ensemble de cet article, des explications, des photos et des plans livrés sont accessibles à tous. Ils sont diffusables et modifiables à condition que vous mentionniez la paternité de l’œuvre (L’Atelier Paysan), et que vous apposiez sur tout document reprenant ces éléments la même licence utilisée par nos soins, à savoir la Creative Commons BY NC SA.