Accueil > Index de trouvailles paysannes > Trucs & Astuces au quotidien • Astuce pour déterminer l’angle d’attaque d’un foret

Trucs & Astuces au quotidien • Astuce pour déterminer l’angle d’attaque d’un foret

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.

Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui permettant de se faciliter la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet des constructions de qualité quasiment professionnelles.

Afin de savoir si l’angle d’attaque de ses forets est bien respecté après affutage, Il suffit de souder ensembles deux boulons, qui formeront un angle de 60 degrés. L’angle d’attaque du foret sera donc de 120°. Ne reste plus qu’à calculer l’angle de dépouille…

DSC04956.JPG

Et pour ceux qui souhaitent avoir des forets toujours bien aiguisés, voici une solution "de riche" : https://www.tormek.com/france/fr/dispos ... de-forets/

Ces travaux de recensement bénéficient du soutien financier de l’Europe et du Réseau Rural National , par le biais de la Mobilisation Collective pour le Développement Rural coordonnée par l’Atelier Paysan sur "L’innovation par les Usage·R·E·s, un moteur pour l’agroécologie et les dynamiques rurales" (2018-2021).

JPEG - 62 ko

Statistiques : Posté par QuentinAP — 03 Mai 2019, 15:21 — Réponses 0 — Vus 2