Accueil > Index de trouvailles paysannes > Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins • Attelage trois points sur triangle d’attelage

Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins • Attelage trois points sur triangle d’attelage

Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.

Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui permettant de se faciliter la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet des constructions de qualité quasiment professionnelles.

Afin de pouvoir conserver son attelage trois points au besoin, mais souhaitant la facilité d’utilisation du triangle d’attelage, Pierre a développé un petit système permettant de démonter ce dernier sans trop de problèmes. Il s’agira d’adapter légèrement le triangle en y ajoutant des supports. Le système présente une bonne surface de contact, il y a donc peu de risque pour qu’il cède sous la contrainte.

Pour ceux qui souhaitent un système équivalent, il existe également une alternative dans le commerce (pour dix euros de plus que le triangle classique) : https://www.kramp.com/shop-fr/fr/103586 ... 3%A9+outil

DSC04938.JPG

DSC04936.JPG

DSC04935.JPG

JPEG - 62 ko

Ces travaux de recensement bénéficient du soutien financier de l’Europe et du Réseau Rural National , par le biais de la Mobilisation Collective pour le Développement Rural coordonnée par l’Atelier Paysan sur "L’innovation par les Usage·R·E·s, un moteur pour l’agroécologie et les dynamiques rurales" (2018-2021).

Statistiques : Posté par QuentinAP — 03 Mai 2019, 14:17 — Réponses 0 — Vus 2