Accueil > Actualités > Le point sur les nouveaux sociétaires de la SCIC

Le point sur les nouveaux sociétaires de la SCIC

mardi 5 juillet 2016
Le point sur les nouveaux sociétaires de la SCIC

Quinze nouveaux sociétaires viennent renforcer notre aventure collective depuis la dernière Assemblée Générale de Château (71), et deux qui disparaissent mécaniquement, pour porter le total de 50 à 63 sociétaires au 17/06/2016.

Le point sur le sociétariat : qui sont les nouveaux depuis l’Assemblée Générale du 17 juin 2016 ?
> Pour rappel, voici un très large résumé des rencontres 2016.
> Les rapports 2014-2015 votés en AG.

Rapide revue d’effectifs...

La composition du collège des salariés reste inchangée : 5 de nos salarié(e)s ont toujours la casquette de sociétaire.

Le collège des partenaires : 7 nouveaux sociétaires moins 2 CIGALES qui disparaissent automatiquement. La coopérative Autonomie et Solidairité (qui regroupe 6 CIGALES du Nord Pas de Calais : Cigalys2, AA CIGALES, Cigalter, Deule et Lys, Solecie, Terre de Flandres. Cigalys 2 et Cigalter étaient sociétaires, mais disparaissent au profit de ce regroupement) ; la toute première CIGALES des Pays de Loire (Paille d’Or, à Nantes), 3 nouvelles CIGALES en Rhône-Alpes : ISIS et Regrillon pour la Loire, Ardèche Verte qui porte bien son nom ; et une nouvelle CIGALES Francilienne : Des Pépètes Aux Pépites ; enfin, nous accueillons également désormais l’Association Demeter France.
A ce jour, nous regroupons donc directement 22 et indirectement 28 CIGALES (6 via Autonomie et Solidarité) sur tout le territoire. Et le collège des partenaires comporte 26 sociétaires.

Le collège des associations de soutien : 5 nouveaux sociétaires. Le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Jura ( GAB Jura), dans la droite ligne des dynamiques développées en viticulture ; l’Association Vignes Vivantes ; le groupement des Agriculteurs Biologiques du Morbihan (GAB 56) ; Le MABD, le GRAB Bio-Centre, le GAB Bio Île de France, Les Champs des Possibles (association devenue SCIC) , ABC (Agriculteurs Bio de Cornouaille), Hippotese, le GRAB d’Avignon.

Le collège des Paysans et fondateurs : 3 nouveaux sociétaires. Sébastien KANY, de Lorraine, Paysan et Formateur en Autoconstruction ; Hugues BERGER de Saône et Loire, et la coopérative GARTENCOOP de FREIBURG (Allemagne). Ce collège est désormais composé de 20 membres sociétaires.

Vous souhaitez nous rejoindre à l’occasion d’une prochaine Assemblée Générale ? Vous souhaitez formaliser une dynamique locale et créer votre propre association de soutien ?

Voici la marche à suivre :
1. Lire le doc explicatif
2. Contacter Fabrice Clerc / 07 50 93 12 92
3. Remplir et retourner le formulaire prise de parts

Vous vous posez des questions sur notre modèle économique ? Consulter notre article sur le sujet !