Accueil > Actualités > Chantier triangle en Savoie : des copains et des anglais

Chantier triangle en Savoie : des copains et des anglais

jeudi 2 juillet 2015

Clope au bec sur la photo, Gilbert Perrin a beau être un ancien administrateur d’ADABio Autoconstruction, il n’était toujours pas passé au triangle d’attelage. Du coup le vibroplanche, construit en formation il y a maintenant trois ans, se la coulait douce dans les hautes herbes.

Fallait se décider, Gilbert l’a fait, et en une journée, toute une joyeuse bande de maraîchers français ou anglais, plus quelques membres de l’Atelier Paysan, ont converti le parc matériel des Perrin, histoire de découper les anciennes attaches, pour en souder de plus adaptées.

JPEG - 693.2 ko

Grégoire, solide formateur de l’Atelier Paysan, toute la journée en chef d’orchestre des bonnes constructions.

JPEG - 954.6 ko

Les anglais maraîchers de Farm Hack UK rencontrés en avril dernier (cf article du voyage) ont pu se rendre compte à quoi ça ressemble un coup de main entre paysans autoconstructeurs. Ils ont appris au passage quelques notions de travail des métaux.

JPEG - 697.2 ko

Cyril, Cyrille, Adrien et Matthieu, maraîchers de l’Ain, de l’Isère, encore de l’Isère et de Haute Savoie, sont venus montrer à tous à quoi ça ressemble une soudure de stagiaire des formations autoconstruction "promotion 2010-2011".

JPEG - 387.5 ko

Les novices, pas en reste, ont pu s’exercer, comme Nicolas, nouvel animateur national de l’Atelier Paysan !

JPEG - 409.9 ko

On vous montre les papillotes de cabillaud, mais on ose à peine vous parler des choux, crème chocolat ou vanille, que Gilbert a pris le temps de mitonner, aux anges, pour ses invités.

JPEG - 431.6 ko
JPEG - 398.8 ko

Une journée superbe en plein cœur de la Savoie, avant les trop grandes chaleurs, immortalisée par Yann Richet et son collègue, pour un documentaire sur le "nouveau monde".

JPEG - 489.2 ko