Accueil > Index de trouvailles paysannes > Bâtis autoconstruits • Aide sur chargeur tubulaire Agram modifié "maison"

Bâtis autoconstruits • Aide sur chargeur tubulaire Agram modifié "maison"

Bonjour à toutes et tous,

J’ai récemment acquis un tracteur équipé d’un chargeur Agram tubulaire. Initialement, ce chargeur levait un godet/benne dont le cavage était commandé par tringlerie et câble.

Il se trouve que les propriétaires successif ont remplacé ce mécanisme initial qui était assez violent lors du cavage de lourdes charges, par deux vérins double-effet (la cabine est équipée d’un distributeur accessoire double-effet d’origine).

Le godet/benne a bien vécu et est par endroit percé. En soit je vais le renforcer pour les premiers travaux qui ont justifié cet achat, mais je pense à son remplacement prochain, et je me suis perdu dans les différents types de systèmes d’attaches disponibles (Faucheux, Mailleux, ...). Pire, j’ai la sensation que l’évolution maison qu’a subit le bâti du chargeur n’est compatible avec aucune norme (cf photos pour illustration). Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce système ?

IMG_1201 - low.jpg

Sinon j’envisage de construire une interface qui convertisse mon système "maison" vers un système plus universel, et idéalement ouvert

GIF - 630 octets
  • Un tel système existe-t-il ?
  • Y a-t-il des besoins (autre que mon présent cas) pour en créer un ?

Idéalement, je souhaiterai pouvoir y accrocher, en plus d’un nouveau godet/benne des lames pour palettes (pour levage et déplacement), ou bien encore des élingues pour (pour levage statique uniquement).

Avez-vous déjà envisagé ou réalisé un système de ce genre ?

D’avance, merci pour vos retours.

Statistiques : Posté par gregory.cornu — 29 Mai 2017, 14:19 — Réponses 0 — Vus 1